L’Olympique de Marseille domine pour la troisième année consécutive le classement des ventes de maillots selon les statistiques de Foot.Fr pour le second semestre 2024. Le club phocéen, actuellement deuxième de Ligue 1, devance le Real Madrid et le FC Barcelone.
L’engouement pour le maillot marseillais s’explique par l’arrivée de Roberto de Zerbi sur le banc, le recrutement ambitieux (Højbjerg, Rabiot, Greenwood) et le succès de l’édition spéciale du 125e anniversaire. Le Real Madrid, porté par le transfert de Mbappé, occupe la deuxième place malgré un ralentissement des ventes en fin d’année. Le Barça complète le podium, stimulé par le phénomène Lamine Yamal.
L’OM, Le PSG et le RC Lens classés en Ligue 1
Le Paris SG perd deux places et sort du podium pour la première fois, conséquence des départs successifs de ses stars (Neymar, Messi, Mbappé). Arsenal (6e), Manchester City (7e) et le Bayern Munich (8e) conservent leur place dans le top 10, tandis que Chelsea fait son retour. Le RC Lens se distingue en fermant la marche, illustrant sa popularité grandissante au-delà des frontières du Nord.
A noter que ce palmarès ne concerne que les ventes effectives sur Foot.fr, la plateforme en ligne et les enseignes physiques de la marque au nombre de cinq, à Avignon – Le Pontet, Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille – Plan de Campagne et Noyelles-Godault.
https://t.co/GEifb4BveL dévoile son top des maillots les plus vendus sur les 6 derniers mois (saison 24/25) ! 🛒
Comme l’an dernier, l’OM domine 💪, tandis que le PSG glisse à la 4ᵉ place. 🥶 pic.twitter.com/ISohmGV5j3
— FOOT.FR (@footfr) January 2, 2025