Ce que le licenciement de Mourinho devrait coûter à la Roma

16 janvier 2024 à 10:25 par Emmanuel Bernard

0
L’expérience de José Mourinho à la tête de l’équipe de l’AS Rome s’est achevée ce mardi.

La Roma a officialisé ce mardi le licenciement de José Mourinho. Le Portugais, arrivé en 2021, était sous contrat jusqu’en 2024. Son départ est une conséquence des mauvais résultats de l’équipe, qui est actuellement neuvième de Serie A, à cinq points du quatrième rang, synonyme de qualification pour la Ligue des champions.

Une éviction de Mourinho estimée à 9 M€ pour la Roma

L’éviction de Mourinho coûtera cher à la Roma. Selon les informations de Calcio e Finanza, le club romain devra verser à son ancien entraîneur une indemnité de licenciement d’environ 9 millions d’euros. Cette somme correspond à la moitié de son salaire annuel. À cette indemnité s’ajoutera le salaire du nouvel entraîneur, dont le nom n’a pas encore été communiqué. Le club romain aurait déjà contacté plusieurs techniciens, dont l’ancien entraîneur du Napoli, Luciano Spalletti.

Débarqué à six mois de la fin de son contrat

L’éviction de Mourinho est un coup dur pour la Roma, qui avait misé sur le Portugais pour retrouver la Ligue des champions. Le club romain devra désormais trouver un nouvel entraîneur capable de relancer l’équipe et de la qualifier pour la plus prestigieuse des compétitions européennes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD