
Canelo Alvarez touchera plus de 100 millions de dollars pour son combat contre Terence Crawford ce samedi dans la nuit, à l’Allegiant Stadium de Las Vegas. Cette bourse record portera les gains de carrière du Mexicain à environ 800 millions de dollars sur vingt ans de boxe professionnelle, d’après les estimations de Sportico.
Le combat oppose Alvarez, champion des super-moyens, à Crawford qui monte de deux catégories de poids pour défier le boxeur de Guadalajara. Cette confrontation représente également le plus gros cachet de la carrière de l’Américain. Alvarez a signé en février un contrat de quatre combats avec Turki Alalshikh, patron de Riyadh Season et président de l’Autorité générale du divertissement d’Arabie saoudite. Ce package serait évalué entre 325 et 400 millions de dollars selon les sources. Le duel face à Crawford constitue le deuxième combat de cet accord, après la victoire par décision unanime contre William Scull en mai à Riyad.
Netflix s’offre le choc Canelo Alvarez – Terence Crawford
Le combat sera diffusé mondialement sur Netflix, abandonnant le format pay-per-view habituel. Cette distribution devrait générer une audience considérablement plus large que les événements payants traditionnels. Selon Dana White, dirigeant de TKO et responsable de Zuffa Boxing (nouvelle promotion lancée en mars), ce combat générera la troisième plus grosse recette de billetterie de l’histoire de la boxe, derrière les affrontements Mayweather-Pacquiao (72,2 millions de dollars) et Mayweather-McGregor (55,4 millions de dollars).
Alvarez présente un bilan de 63 victoires, 2 défaites et 2 matchs nuls. Ses seuls revers datent de 2013 face à Floyd Mayweather et 2022 contre Dmitry Bivol.