Pas facile de faire son trou dans l’effectif pléthorique du PSG, même pour un enfant du club. Pour avoir plus de temps de jeu à son compteur, Christopher Nkunku pourrait être tenté de partir à la fin de cet exercice en cours. Peut-être pour prendre la direction du Stade Rennais qui le suivrait, selon une information de Ouest France. L’attaquant âgé de 21 ans est un joueur d’avenir, qui n’a plus qu’une saison complète sous contrat avec le Paris SG. L’été qui se présente est un moment charnière dans sa carrière : il sera probablement vendu ou prolongé.
Le Stade Rennais garde un oeil sur Christophe Nkunku
Prolongé ne signifiant pas nécessairement qu’il reste dans le collectif dirigé par Thomas Tuchel. Il peut, si toutes les parties s’entendent, être prêté. Au Stade Rennais ou ailleurs. Christopher Nkunku est sinon diversement estimé à 12 millions d’euros sur le mercato, par Transfermarkt et 10,3 millions d’euros, de la part de l’Observatoire du Football. Dans les deux analyses, sa valeur marchande est à la hausse cette saison 2018-2019, malgré l’échéance de son contrat qui se rapproche.
Sous contrat jusqu’à la fin juin 2020 avec le PSG
Christopher Nkunkue sera donc au terme de son bail, au 30 juin 2020 au soir. Il l’a signé au mois de septembre 2016, pour un salaire estimé proche d’un demi-million d’euros bruts par saison et plus en évolution dans le temps. Il sera forcément revalorisé, qu’il reste ou qu’il parte, mais l’essentiel pour lui repose ailleurs sur le projet sportif et le temps de jeu qui lui sera donné.