Un attaquant efficace. Plusieurs clubs de Ligue 1 cherchent le leur sur ce mercato, mais tous n’ont pas les moyens de s’offrir un joueur chevronné. Le poste est généralement le plus cher à pourvoir, l’OL dans cette situation en fait l’expérience, avec Karl Toko-Ekambi désiré par la direction, mais les discussions coincent avec Villarreal. Autre piste étudiée, celle que donne Foot Mercato, que suivrait également le Stade Rennais. Il est question de Cody Gakpo, attaquant de 20 ans au PSV Eindhoven.
L’OL et le Stade Rennais pisteraient un même attaquant
D’après Foot Mercato, il faudra payer au moins une dizaine de millions d’euros au PSV, son club formateur, pour décrocher la signature du polyvalent joueur offensif, capable d’évoluer sur les ailes ou dans l’axe. La plateforme Transfermarkt estime à 6 millions d’euros sa valeur marchande du moment, mais le PSV a l’avantage dans la négociation, car le club a prolongé son espoir au cours de l’automne dernier. Il reste trois ans et demi dans son contrat à compenser, de la part de l’équipe qui cherchera à l’enrôler. Concurrence oblige entre l’OL, le Stade Rennais mais aussi Newcastle tel que le note le pureplayer football, la cote de Cody Gakpo est potentiellement sujette à augmenter.
Cody Gakpo a été prolongé par le PSV au cours de l’automne dernier
Formé au PSV, il est passé professionnel en 2018. Prolongé au mois de septembre dernier jusqu’à la fin juin 2023, son salaire avoisinerait depuis les 30 000 euros bruts mensuels. Il devra nécessairement être augmenté par le club qui envisagera de le recruter. Cody Gakpo est international espoir néerlandais. Il n’a pas encore de cape avec l’équipe A, cela ne serait probablement tarder. Lyon a Memphis Depay pour autre joueur batave, anciennement formé au PSV.