Depuis ce dimanche, Hatem Ben Arfa n’est plus un joueur du PSG, c’était déjà le cas plus ou moins depuis un petit moment. En deux ans avec le club de la capitale, le milieu offensif a disputé moins de matchs qu’en une saison avec l’OGC Nice. Libre comme l’air après sa fin de contrat, le joueur de 31 ans intéresse naturellement pas mal de clubs, en France et au-delà des frontières de ses frontières.
Les chances que le Stade Rennais signe Hatem Ben Arfa sont maigres
Nous avons déjà parlé de l’application Football Whispers en Angleterre, elle analyse les rumeurs du web et des médias, en donnant un coefficient de « probabilité », à chacune d’entre elles. Dans le cas d’Hatem Ben Arfa, elle distingue quatre clubs, dont un en Ligue 1, qu’est le Stade Rennais. La piste n’est pas la plus chaude, selon l’indice donné, d’une rumeur « fondée », à 1 sur 5 ; 5 étant l’hypothèse la plus forte et 0 une annonce sans intérêt.
L’Impact de Montréal tiendrait la corde pour signer Hatem Ben Arfa
Plus crédible que le club breton, à ce stade de la saison, l’application anglaise pointe la MLS et le club canadien de l’Impact Montréal, avec une note à 2,8 sur 5. Sinon peut-être HBA reviendra-t-il en Angleterre, chez les Magpies de Newcastle (à 2,4) ou les Toffees d’Everton (1,4). Ces données, on l’a dit, reposent sur les rumeurs pour l’essentiel depuis l’Angleterre, elles ne sont que des tendances à cet instant de l’été.