Le retour de la Ligue Europa et le mercato d’été flamboyant sont forcément des sources d’explications. Selon le journal L’Equipe, ce jeudi, le Stade Rennais a augmenté de plus de 20% le nombre de ses abonnés au Roazhon Park entre la saison 2017-2018 dernière et celle qui a débuté. Traduit en chiffres, les encartés sont passés de près de 8.600 à 10.575 cette saison. C’est la première fois depuis sept ans que le club dépasse les 10.000 abonnés.
Plus de 10.000 abonnés au Stade Rennais cette saison 2018-2019
Avant 2010, les Bretons en revendiquaient plus de 10.000. Jusqu’à près de 15.000 au début des années 2000. Depuis une paire d’années, le total avoisinait les 8.000. C’est la moyenne du club breton généralement classé dans le ventre mou, en terme d’abonnés sur la saison. En 2018-2019 encore, ils occupent la 10e position d ela Ligue 1, au niveau du nombre, derrière les Normands du Stade Malherbe, mais une fois n’est pas coutume, devant d’autres bretons de Guingamp. C’était l’inverse depuis quelques années.
La meilleure campagne d’abonnement depuis la saison 2011-2012
Question tarifs, les Rennais sont dans la norme plutôt basse de la Ligue 1 française. Selon L’Equipe, il en coûte de 150 à 700 euros pour cette saison 2018-2019. Cette saison, les abonnés pèsent un peu plus d’un tiers (36% environ) de la capacité totale du Roazhon Park. Sur les 10 dernières saisons, la moyenne est un peu inférieure aux 30%-.