Le mercato est terminé en France mais pour Diafra Sakho, les options restent ouvertes. Il n’est pas dans le projet mené par le coach Julian Stephan et selon L’Equipe, le Stade Rennais lui cherche une porte de sortie. Au Portugal notamment, où le marché se poursuit. L’enjeu est double pour le club breton, l’attaquant sénégalais est dans sa dernière année de contrat, s’il ne part pas cet été, il le fera librement au prochain. Le scénario est d’autant plus pénalisant, que Rennes devra supporter son salaire, un temps le plus élevé du club.
Diafra Sakho dernier dossier du mercato du Stade Rennais
Quelle que soit sa finalité, l’opération aura été un échec pour le Stade Rennais. Elle sera juste plus ou moins conséquente financièrement. Diafra Sakho est arrivé au mercato 2018, en échange de 10 millions d’euros versés au club anglais de West Ham. Il a bouclé la saison dernière en prêt au Bursaspor en Turquie et n’est plus aujourd’hui estimé, qu’à 2 à 3 millions d’euros, sur le mercato. A neuf mois environ d’ici la fin de son contrat, la cote baisse chaque jour qui l’approche de la fin.
Une dernière année de contrat qui vaut cher
Sauf à être séduit par le challenge sportif, sinon Diafra Sakho a intérêt de terminer son exercice à Rennes, car il trouvera difficilement mieux que son salaire estimé proche de 1,8 millions d’euros bruts la saison, sans les primes. Sauf peut-être dans un championnat exotique où le marché est encore ouvert.