Le grand public ne le connait pas encore. Il n’a joué qu’un tout petit quart d’heure en Ligue 1 cette saison ; pour premières minutes dans le grand monde du professionnalisme. Cheikh Niasse, milieu de terrain défensif ou défenseur axial, aura d’autres occasions durant la deuxième partie de la saison. Avec le LOSC, son club, si d’aventure Boubakary Soumaré doit partir en janvier. Ou peut-être au Stade Rennais, car selon RMC le club breton le suit, au même titre que Watford en Angleterre et Mayence en Allemagne.
Le Stade Rennais suivrait Cheikh Niasse pour renfort au milieu
Aucun chiffre qui le concerne n’est donné. L’évaluation de Cheikh Niasse est incertaine à plusieurs titres, mais d’abord du fait de son inexpérience en Ligue 1. L’Observatoire du football dresse son profil sans fournir d’estimation marchande, tandis que la plateforme Transfermarkt le valorise à 150 000 euros. Le trading étant dans l’ADN de ce LOSC nouveau depuis Gérard Lopez, on devine que les intéressés devront payer beaucoup (beaucoup) plus chère l’indemnité compensatoire. Le joueur formé à Lille a été prolongé au début de l’année 2019, au mois de janvier.
Encore un rookie dans les rangs du LOSC
Depuis Cheikh Niasse est associé au LOSC jusqu’en 2023. Comprendre qu’il reste trois ans et demi à payer pour le recruter. Hors de son salaire, le jeune homme de 19 ans a un statut de rookie et des émoluments en conséquence, estimés inférieurs aux 20 000 euros bruts mensuels, c’est-à-dire en deçà des moyennes des vestiaires du LOSC comme du Stade Rennais, cette saison 2019-20.