
Le Stade Rennais est plutôt discret jusqu’ici, sur ce marché des transferts, mais le club breton pourrait ne pas rester sans agir. D’après nos voisins allemands du journal Bild, il est séduit par le profil du milieu de terrain offensif, Jean-Paul Boëtius. Sous contrat à Mayence, en Bundesliga, il est le maître à jouer de son équipe et le seul véritable créateur dans un collectif, un peu en panne d’inspiration, cette saison (17e avant dernier de Bundesliga).
Le Stade Rennais sur la piste d’un milieu offensif
International néerlandais une fois, Jean-Paul Boëtius est arrivé à Mayence en 2018, en provenance de Feyenoord aux Pays-Bas, moyennant 3,5 millions d’euros, l’indemnité de son transfert. Il s’est valorisé depuis, à hauteur de 4,8 millions de la part de Transfermarkt et de 7 à 10 millions, du côté de l’Observatoire du football. Au risque sinon de descendre de division et de perdre son joueur pour une bouchée de pain, le moment est peut-être venu pour Mayence de s’en séparer, tant qu’il reste bankable.
Jean-Paul Boëtius est sous contrat à Mayence jusqu’en 2022
Boëtius a pour conseil, la puissante agence Stellar, que justement vient de rejoindre récemment la pépite rennaise, Eduardo Camavinga (Jérémy Doku y est également associé). Le milieu batave a signé quatre ans à Mayence, qui lui rapporte près de 800 000 euros brut la saison, moins les primes. Il lui reste une saison et demi jusqu’au terme de l’exercice 2022, avant d’être libre.