Stade Rennais, ASSE, FCGB – Combien ça coûterait de recruter Patrick Robert (Man City) ?

13 août 2018 à 11:40 par Ludo

0

Trois clubs français suivraient l’ailier Patrick Roberts, que Manchester City accepterait de prêter. – @patrick_roberts

Le championnat de Premier League a repris ses droits ce week-end et le mercato est terminé, en Angleterre, depuis le 9 août, pourtant rien ne dit que Patrick Roberts fera sa saison comme prévu, sous les couleurs de Manchester City. L’ailier de 21 ans est disponible, non pour un transfert direct, mais plutôt un prêt ; il l’a été l’exercice dernier au Celtic en Ecosse et selon The Sun, il serait dans le viseur du FC Girona (un club sous gouvernance du City Football Group) et de trois formations françaises que sont le Stade Rennais, l’ASSE et les Girondins de Bordeaux. Même s’il n’est pas question ici, d’une opération avec paiement d’indemnité, analysons les chiffres qui entourent le prometteur Patrick Robert.

Le Stade Rennais, l’ASSE et les Girondins le suivraient mais pour un prêt plus qu’un transfert

Le gaucher anglais n’a que 21 ans, une marge de progression importante, mais déjà une valeur marchande estimée proche de la dizaine de millions d’euros. Voilà trois ans que les Citizens ont pris le pari de réussir avec lui, ils ont payé plus de 7 millions d’euros l’indemnité de son transfert à Fulham, à l’été 2015. Patrick Roberts n’a pas eu depuis, l’occasion d’exprimer son talent avec le maillot Skyblue sur les épaules. Ces trois dernières saisons, il a été prêté au Celtic Glasgow qui espère le retenir, une quatrième de plus. Selon The Sun, il paraît clair que l’ailier ne jouera pas l’exercice 2018-2019 en Premier League, renforçant ainsi l’idée d’un prêt possible dans une formation française.

Vous aimerez aussi:  OM: Récap' des primes gagnées par l'OM en Ligue des champions

Patrick Roberts, un talent à éclore sous contrat à ManchesterCity jusqu’en 2020

Patrick Robert est sous contrat chez les champions d’Angleterre en titre, jusqu’au 30 juin 2020. Son salaire est celui d’un joueur « novice » dans le collectif professionnel, il est estimé proche des 10.000 livres hebdomadaires, soit une saison à un peu plus d’un demi-million d’euros à payer. Patrick Roberts n’a joué qu’une fois officiellement, sous le maillot de Manchester City. Il est international anglais des moins de 21 ans, auteur de quatre buts avec sa sélection et six pour celle des 19 ans qu’il a fréquenté également.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑