Il était programmé pour partir cet été, après un premier apprentissage du monde pro avec le SCO Angers en Ligue 1, réussi.C’est finalement chez les Loups de Wolverhampton que Rayan Aït-Nouri a posé ses valises, pour cette saison 2020-21. Et normalement plus, car le latéral gauche est prêté par le club angevin, mais les Wolves ont une option d’achat obligatoire. Elle serait de 22 millions d’euros.
Rayan Aït-Nouri prêté cette saison à Wolverhampton
On sait par contre, des estimations de la plateforme spécialisée Spotrac, que son salaire approche en Angleterre les 175 000 euros brut mensuels, pour l’exercice 2020-21. Ce qui est plutôt modeste à l’échelle de son vestiaire et proche de ce qu’a également négocié le Brésilien Marçal, un autre ex comme lui, de nôtre Ligue 1. Avec lequel il est d’ailleurs en concurrence au poste. Si les Loups, présentement onzièmes, descendent en Championship, le natif de Montreuil en banlieue parisienne, ne sera pas conservé.
La 2e cession de contrat la plus chère du SCO Angers
En ce cas, Rayan Aït-Nouri rentrera à Angers pour boucler son contrat qu’il a prolongé peu avant cet été 2020, jusqu’en 2023. Ça ne devrait pas arriver, d’autant que le joueur de 19 ans a honoré sa première titularisation d’un but précédent un succès de son équipe. Puis il a été couronné homme du match. Au 30 juin prochain il deviendra, si tout va bien pour lui et son club, la 2e cession de contrat la plus chère du SCO Angers, après Reine-Adélaïde (25 M€), à Lyon.