Samuel Eto’o a récemment raccroché les crampons, mais dans son cas on ne peut parler de retraite au sens oisif du terme. L’ancien buteur du Barça est un homme très occupé, tel qu’il l’a confié au magazine Jeune Afrique. Il est notamment investi dans une nouvelle activité d’opérateur de jeux en ligne, sous le nom de bookmaker, Betoo. « Tout simplement parce que ma vie est un ensemble de paris gagnés », dit sobrement le slogan qui accompagne les messages promotionnels, postés sur le digital.
Samuel Eto’o se lance dans le monde des bookmakers
Et comme être un bon chef d’entreprise et un homme d’affaire habile ne s’improvise pas, Eto’o a décidé d’apprendre sur les bancs de l’une, sinon la plus prestigieuse université américaine voire du globe : la bostonienne, Harvard. « Je vais vivre à Boston pendant presque un an pour ça. Ce ne sera pas facile, mais c’est un beau défi et vous savez que j’aime toujours me lancer des défis », confirme l’ancien footballeur, aujourd’hui âgé de 38 ans.
L’ancien du Barça va passer un an à Boston, sur les bancs de Harvard
Et ce dernier d’ajouter : « En janvier, je commencerai des études de gestion d’entreprise à l’université de Harvard après qu’ils m’aient gentiment accepté pour une formation spécialisée. Quand on est footballeur, on paie des gens pour s’occuper de sa carrière et des choses en général. Mais quand c’est à vous de gérer les gens et que vous voulez les développer, vous avez pratiquement besoin d’apprendre de nouvelles compétences. » En tant que symbole de réussite et personnage médiatique central, Samuel Eto’o se fait fort à l’avenir d’aider le continent africain. C’est d’ailleurs la raison de Betoo, un projet porté « par un groupe de jeunes africains », volontaires.
L’un des plus riches palmarès du football africain
Samuel Eto’o a l’un des plus riches palmarès du football sur son continent. Il a gagné trois fois la Ligue des champions, a remporté les titres domestiques en Espagne et en Italie et il compte plus d’une centaine de sélections en équipe du Cameroun.
6 commentaires
c’est un legendaire.
Courage champion
Merci Sami ballon d’or. Afrique en avant.
enfant béni
Very Good Mr Samuel ETO’O, that is the Best decision. God bless you forever.
Les formations d’Harvard au rabais pour les ménagères et les waitress qui veulent se recycler avec des pseudo startup ? On connaît ça. Un nec qui a échoué son BEP et pas par ce qu’il se consacrait au foot mais par ce qu’il n’était pas assez intelligent, ça dit tout. Il pense qu’il pourra rattraper en 01 an à Harvard ou wharton ce que des des pro on fait en 9 ans d’excellence scolaire? LMAO