Salaire et contrat record pour Tadej Pogacar avec UAE Team Emirates

19 août 2021 à 11:25 par Thomas

0
Tadej Pogacar va porter encore longtemps les couleurs de UAE Team Emirates.

Officialisée sur la fin de ce mois de juillet, l’extension du contrat signée entre Tadej Pogacar et l’équipe UAE Team Emirates est record. Elle l’est sur la durée, ça on le savait, puisque le coureur slovène s’est engagé pour les six prochaines saisons (jusqu’en 2027), avec la formation qu’il a rejoint en 2019 pour ses début dans le monde professionnel. Et avec laquelle, il a gagné ses premiers trophées.

Un contrat de 6 ans et un salaire record pour Tadej Pogacar

Et quelles victoires ! Tadej Pogacar est le double tenant du Tour de France, c’est à ce titre notamment qu’il a obtenu sa prolongation aux conditions proposées par sa direction. Car, en plus de la longueur plutôt rare du bail, le Slovène de 22 ans devient le coureur le mieux payé du peloton cycliste. C’est ce que nous apprend la Gazzetta dello Sport, à ce sujet.

Vous aimerez aussi:  Les salaires les plus élevés de NBA en 2022/23

Désormais le mieux payé du monde sous le maillot de UAE Team Emirates

« L’accord avec Pogacar excluant toute forme de bonus possible dans le futur, va lui rapporter 36 millions d’euros, quand son contrat va expirer », écrit le média transalpin. Cela veut donc dire que Pogacar va approcher les 6 millions d’euros la saison complète et ainsi dépasser, Christopher Froome, jusqu’alors au sommet des salaires, chez les coureurs professionnels.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑