Désiré par Antonio Conte, Chelsea a fait le nécessaire pour son coach, en recrutant Ross Barkley, milieu de terrain, en provenance d’Everton. A 15 millions de livres (17M€), c’est moins que n’en vaut le joueur, mais il était à six mois de la fin de son contrat avec les Toffees, qui sur le coup s’en sortent plutôt bien. Le joueur de 24 ans a été officialisé ce vendredi. Le salaire signé par Ross Barkley à Chelsea va avoisiner les 120.000 livres hebdomadaire.
Chelsea a officialisé le transfert de Ross Barkley, pour 17M€
Ça vaut une saison à près de 7 millions d’euros, hors bonus. C’est un salaire supérieur à la moyenne du vestiaire des Blues de Chelsea, cette saison 2017-2018. Ross Barkley a paraphé un contrat de cinq ans et demi, jusqu’au terme du mois de juin 2023. « Avoir l’occasion de prendre un nouveau départ, dans un nouveau club comme Chelsea, c’est incroyable pour moi. Je suis impatient de reprendre, là où je me suis arrêté, la saison dernière », s’est réjoui le joueur sur le site officiel des Blues. Car en effet, Barkley blessé aux ischio-jambiers, n’a pas encore joué cette saison.
Formé et propulsé chez les professionnels sous le maillot des Toffees
Formé à Liverpool, chez les Toffees d’Everton, Ross Barkley a également porté les couleurs de Sheffield Wednesday, puis de Leeds United, sous la forme de prêts.