Quel est le salaire de Romain Bardet avec l’équipe AG2R La Mondiale ?

14 avril 2018 à 16:45 par Ludo

0

Romain Bardet est le leader du cyclisme français, sur le Tour de France. C’est tout naturellement qu’il est appartient aux Tricolores les mieux payés.

C’est peut-être lui, le prochain vainqueur du Tour de France, Romain Bardet est celui qui s’en est le plus approché ces dernières années et l’écart se réduit progressivement. Pour y parvenir, le natif de Brioudes dans la région Auvergne-Rhône-Alpes a le soutien plein et entier de son équipe AG2R La Mondiale, dans un rôle de leader, renforcé par la signature d’une prolongation de son contrat, l’année dernière. Une extension qui rime fort logiquement avec revalorisation de son salaire.

Un contrat prolongé pour un salaire augmenté pour Romain Bardet chez AG2R La Mondiale

Précédemment payé à près de 750.000 euros bruts la saison, le salaire de Romain Bardet chez AG2R La Mondiale a gonflé. Selon les informations de L’Equipe Magazine, il avoisine désormais le million d’euros la saison, avec un salaire progressif dans la durée de son contrat, signé jusqu’en 2020. Il devrait à terme devenir le cycliste français le mieux payé. Parmi les autres gros contrats du peloton tricolore, il y a avec Romain Bardet, le sprinteur de la Cofidis Nacer Bouhanni à 1,35 millions d’euros la saison et le leader de la FDJ, Thibaut Pinot à plus du million d’euros annuel.

Des primes en plus gagnées sur les courses et grands Tours

Ces salaires individuels payés par les sponsors s’additionnent aux primes gagnées tout au long de la saison. En général, elles sont partagées entre les coureurs d’une même équipe. A titre d’exemple, la seule deuxième place du général du tour de France 2017 a rapporté à Romain Bardet, une prime de 200.000 euros.

Vous aimerez aussi:  Clichy "the place to be" du team GB aux Jeux 2024


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑