Le salaire de Karl Toko Ekambi au SCO Angers

2 avril 2018 à 16:50 par Ludo

0

Karl Toko Ekambi domine les salaires du vestiaire du SCO Angers. – @Facebook

Il n’y aura pas, pour lui, de nouveau bail au SCO Angers. C’est une certitude confirmée par Olivier Pickeu, manager général du club, que Karl Toko Ekambi quittera l’Anjou à la fin de la saison, tant l’attaquant international camerounais est courtisé sur le marché des transferts. Avec 16 buts et 4 passes décisives cette saison, on le serait à moins. L’idée d’étendre son contrat était un temps dans les tuyaux, mais un joueur aussi prolixe sur le terrain est difficile à retenir. D’autant que dans ce collectif du SCO Angers, le salaire de Karl Toko Ekambi compte déjà pour plus élevé.

Karl Toko Ekambi compte avec les plus gros salaires du SCO Angers, cette saison

Selon les observations récentes du journal L’Equipe, ils sont plusieurs dans une même fourchette de rémunération proche des 50.000 euros bruts mensuels, sans les bonus additionnels. Karl Toko Ekambi compte parmi eux, depuis qu’il a rejoint le club, à l’été 2016, en provenance du FC Sochaux, alors en Ligue 2. Deux ans plus tard, l’attaquant de 25 ans se révèle être une excellente pioche pour le SCO. Car même s’il va le perdre, au bout de l’exercice, ce ne sera pas sans toucher une énorme plus-value, sur un joueur payé près de 400.000 euros pour indemnité de son transfert, à Sochaux. Aujourd’hui, il approche la quinzaine de millions.

Un transfert à la fin de l’exercice, confirmé par le manager du club angevin

Karl Toko Ekambi a signé un contrat de quatre ans avec le club angevin, pour une échéance fixée à la fin de la saison 2019-2020. Né à Paris, en septembre 1992, il n’a jusqu’ici connu que des équipes françaises. La saison prochaine devrait être celle du grand saut pour lui, étant surtout courtisé de clubs étrangers, en Angleterre notamment, ainsi qu’en Allemagne ou en Chine. Il quittera Angers sur une note très positive, en laissant un bon souvenir aux fans du SCO.

Vous aimerez aussi:  RC Lens: Une école lilloise nouveau partenaire du Racing


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑