Alexis Sanchez lui vole un peu la vedette, c’est en effet l’international chilien la star de l’opération. Mais Arsenal n’a pas tout perdu à laisser partir son joueur vers Manchester United car les Gunners ont obtenu le renfort de Henrikh Mkhitaryan, qui a fait chemin inverse. L’ailier de 29 ans n’a pas signé un deal aussi rentable que celui de Sanchez à MU, mais en faisant la bascule, Henrikh Mkhitaryan a quand même profité de son recrutement, pour négocier un salaire à la hausse avec Arsenal.
Henrikh Mkhitaryan a gonflé son salaire en signant à Arsenal
Selon la presse anglaise, il va avoisiner les 175.000 livres hebdomadaires, soit une dizaine de millions d’euros la saison, sans les primes. Auparavant à Manchester United, il approchait les 8 millions d’euros la saison, hors variables. Pour Arsenal, ce n’est pas beaucoup plus que le club en versait précédemment à Alexis Sanchez, lequel a négocié un contrat record avec les Red Devils.
Le deuxième plus haut salaire des Gunners
Henrikh Mkhitaryan va devenir le deuxième joueur le mieux payé des Gunners, cette saison 2017-2018, après l’attaquant français, Alexandre Lacazette. La durée de son contrat n’a pas encore été dévoilée. L’international arménien a signé en 2016 à Manchester United, en provenance du Borussia Dortmund, pour 42 millions d’euros. Il a également défendu le Chakhtar Donetsk en Ukraine, où il s’est révélé.