Quel est le salaire de Gaël Kakuta à l’Amiens SC ?

8 avril 2018 à 18:20 par Ludo

1

Un recrutement malin que celui de Gaël Kakuta pour l’Amiens SC. – @Instagram

Il est ce dimanche soir, l’invité sur le plateau du Canal Football Club, c’est l’occasion de nous intéresser à Gaël Kakuta, un joueur que la Ligue 1 n’a pas beaucoup vu évoluer, si ce n’est maintenant qu’il est à Amiens et avant en prêt au Dijon FCO. Mais, c’est présentement à la Chinese Super League et plus exactement au Hebei China Fortune, que le milieu de terrain offensif de 26 ans appartient et qui l’a prêté au promu, cette saison. Ça explique sa venue en Picardie car le salaire de Gaël Kakuta à Amiens SC est une aubaine pour le club.

Amiens ne prendrait qu’une toute petite partie du salaire chinois de Gaël Kakuta

Tel qu’en effet l’estime L’Equipe, il avoisine les 5.000 euros bruts mensuels. C’est trois fois moins que le salaire moyen du vestiaire dirigé par Christophe Pelissier. Mais alors, comment le plus petit budget de Ligue 1 peut assumer le salaire d’un joueur de son pédigrée, anciennement à Chelsea, la Lazio Rome ou le FC Séville ? Et alors qu’il avoisine les 4 millions d’euros la saison, avec le Hebei China Fortune qu’il a rejoint, en 2016 ? Parce que justement, le club à qui il appartient a à sa charge la presque intégralité de ses émoluments. Selon le quotidien sportif, ils lui auraient été payés en grosse partie, sous forme d’indemnité, avant qu’il ne vienne en France.

Sous contrat jusqu’en 2019 avec le Hebei China Fortune

Le reste c’est donc Amiens qui le compense. Le club picard a joué du marché et de ses possibilités pour enrôler des joueurs d’expérience, en prêts et à « petit prix », comme Gaël Kakuta, ou l’attaquant de Monaco, Lacina Traoré. Gaël Kakuta, enfin, est sous contrat avec son club en Chine, jusqu’en 201O9. Il n’en a, jusqu’ici porté que 24 fois les couleurs, avant d’être prêté, en Espagne d’abord et désormais en Ligue 1.

Vous aimerez aussi:  OM: Jorge Mendes recrute une pépite du Sporting avant d'affronter l'OM


One Response to Quel est le salaire de Gaël Kakuta à l’Amiens SC ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑