Salah, Ronaldo, Messi… Ces statues gênantes pour ceux qu’elles honorent

5 novembre 2018 à 19:45 par Thomas

0

« Jean-Michel Apeupré » vous présente la statue de Mohamed Salah !

Ne nous dites pas que vous avez raté l’image, si vous avez consommé un peu de temps sur les réseaux sociaux, ce lundi. On ne vous croira pas. C’est le buzz foot du moment, que la statue actuellement visible au Mondial de la jeunesse, à Charm el-Cheikh. Elle représente Mohamed Salah, l’une des révélations de la saison dernière, avec Liverpool et les Pharaons d’Egypte. Enfin de « représenter », disons qu’elle rappelle le joueur dans sa joie, après avoir marqué. Pour ce qui est de la ressemblance, il y a débat…

La statue de Mohamed Salah fait le buzz ce lundi

Mais Mo Salah se consolera de savoir qu’il n’est pas le seul parmi ses pairs, à vivre ou avoir vécu un vrai moment de gêne. Cristiano Ronaldo se souvient forcément du sien, quand fut dévoilée le buste en son honneur, à l’aéroport de Madère désormais à son nom. S’il l’oublie, il y aura toujours quelqu’un sur la toile pour le lui rappeler, car le travail produit par Emmanuel Santos souffrait de grosses approximations. Pour ne pas dire pire. Depuis, l’artiste portugais a repris « son oeuvre ». Tel qu’on vous le montre dans le clip ci-dessus, il a aussi sévi avec Gareth Bale.

Cristiano Ronaldo, Messi, Suarez ou Maradona ont eux aussi un double raté

Dans un autre registre, en Amérique du sud, artistes argentins et uruguayen semblent avoir les mêmes influences. Pas les meilleures pour exécuter les profils de Lionel Messi et de Luis Suarez, en pâte à carton ou modeler ou quelque chose de ce style, tant le rendu final est proche de celui d’un enfant en bas-âge. On vous laisse apprécier et en juger…

Vous aimerez aussi:  Avec Cristiano Ronaldo, tout un onze de joueurs libres sur le mercato


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑