Déclinaison peu ordinaire d’une franchise sportive que celle annoncée, ce jeudi, par le RC Toulon, en Top 14 rugby. Le club du Var s’est associé à SPVIE Assurance pour créer sa propre marque, RCT Assurances. La nouvelle entité visera d’abord à assurer la santé individuelle, notamment de ses supporters, mais elle s’ouvrira aussi aux entreprises et aux travailleurs non salariés.
Le RC Toulon et SPVIE Assurance étendent leur collaboration
« SPVIE Assurances accompagne le club en tant que partenaire majeur depuis plusieurs années déjà, et sont reconnus pour la qualité de leurs offres d’assurance, comme la pertinence des garanties qu’ils proposent. Alors que nous renforçons encore notre proximité avec la communauté des fans du RCT avec notre club-house en cours de construction, la naissance de RCT Assurances est un marqueur fort de notre volonté commune de marquer le territoire toulonnais », détaille le président toulonnais, Bernard Lemaître, qui se dit « fier », que sont club fasse office de pionnier en la matière.
Une initiative inédite dans le sport français
Le RC Toulon, dans son communiqué, évoque une base de fans proche du million, auprès de laquelle il va forcément articuler la communication de son nouveau produit.