C’est le premier gros recrutement du Real Madrid cet été. Luka Jovic arrive en Espagne en provenance de l’Eintracht Francfort pour un montant de 60 millions d’euros (hors bonus). L’attaquant serbe, qui appartenait au Benfica, était en prêt depuis 2 saisons en Bundesliga. Les dirigeants allemands avait levé l’option d’achat à 7 millions d’euros, en avril dernier, avant de vendre le joueur aux Merengue. Le club portugais récupèrera tout de même 30% du montant de la vente. Cette opération sera effective à l’ouverture du marché des transferts en Espagne.
Luka Jovic au Real Madrid jusqu’en 2025
Luka Jovic va parapher un contrat de 6 ans jusqu’en 2025, comme l’a indiqué le club dans son communiqué. C’est la durée la plus longue autorisée en Espagne, et l’équivalent de l’échéance, dans le vestiaire madrilène, de Vinicius Junior et Brahim Diaz. L’avant-centre devrait toucher entre 4 et 5 millions d’euros nets annuels. Un salaire semblable à celui de l’Espagnol Marco Asensio sur la saison dernière. Le Serbe gagnerait tout de même deux fois moins que Karim Benzema, son futur concurrent d’attaque, et ses 10 millions d’euros par exercice.
Comunicado Oficial: Jović.#WelcomeJovic | #RealMadrid https://t.co/cbD1KHQj3L
— Real Madrid C.F.⚽ (@realmadrid) 4 juin 2019
Une clause libératoire à 750 millions d’euros pour Jovic
Le président madrilène Florentino Perez et les représentants du joueur ont convenu d’une clause libératoire de 750 millions d’euros pour la nouvelle recrue de 21 ans. Un équivalent de celle du Ballon d’Or Luka Modric et de Brahim Diaz, 19 ans, arrivé l’hiver dernier en provenance de Manchester City. Cette clause, la plus élevée de l’effectif madrilène, devrait dissuader les futurs clubs intéressés par le Serbe.