Pour une frange de la presse sportive, son sort est déjà scellé, quel que soit le résultat du Real Madrid face au Viktoria Plzen, ce mardi, en Ligue des champions. Julen Lopetegui est proche de l’éviction depuis samedi et la défaite concédée à domicile, au modeste Levante (1-2). Les Merengue sont 7es de Liga, loin des ambitions forcément hautes du club triple champion du monde, en conséquence de quoi, Florentino Perez envisagerait de mettre un terme à l’expérience de son entraîneur. Prématurément.
Lopetegui a signé trois ans à 6M€ net par an avec le Real Madrid
Après quatre mois seulement passés sur le banc du Real Madrid, sur un contrat signé pour trois ans, par le technicien espagnol. Toutes ces années, la direction madrilène les devra probablement en compensation, à Julen Lopetegui si elle le remercie. A 6 millions d’euros net l’exercice négocié par le coach de 52 ans, ce sont près de 18 millions d’euros net qui pourrait lui être dû, selon Sport en Espagne, qui confirme l’information sur le salaire de Lopetegui. Sauf à trouver arrangement commun, c’est sinon la « peine » maximum à solder pour le Real.
Une autre sortie prématurée après sa mise à l’écart à la veille du Mondial ?
C’est le double de son revenu précédemment estimé, quand il avait la charge de la sélection espagnole. Autre période pour autre sortie manquée ; parce qu’il avait confirmé signer au Real Madrid alors que sa Fédération l’avait prolongé peu de temps avant, il avait été remercié juste avant le début du Mondial en Russie.
Un commentaire
Es que Ronaldo va allé au juventus ?voici ma question.😇