Ils ont l’un comme l’autre le prochain Vendée Globe 2020 en tête, ce n’est pas encore l’heure pour Samantha Davies et Romain Attanasio de se séparer de leurs Imoca respectifs ; Mécénat Chirurgie Cardiaque pour la Britannique et Pure pour l’autre. Le second nous avait sympathiquement reçu à bord, à la veille de partir sur la transat Jacques Vabre, en octobre. L’Imoca non, mais le semi-rigide nécessaire nécessaire avec, oui. Ce sont ces modèles que les deux skippers cherchent à vendre.
Deux semi-rigides approuvés (et éprouvés) par des skippers professionnels
Si l’on vous en parle, c’est parce que l’opération est un peu particulière. A plusieurs titres. D’abord la marketplace qui l’organise. Elle se nomme Le Cargo (sur le site lecargo.co), elle a été fondée par Gérard d’Aboville, un pionnier des traversées des océans à la rame. Récente, sa plateforme compte déjà plus de 200 000 références de produits, mis en ventes par des vendeurs ou des particuliers. Cargo propose désormais un service de vente aux enchères, par lequel sont vendus les deux Highfield Ocean Master 640 Deluxe, de Sam Davies et de Romain Attanasio. Prix de départ : 19 000 euros. Avec un seuil de réserve qui, s’il est dépassé, profitera à Mécénat Chirurgie Cardiaque & Rêves.
Des bénéfices, s’il s’en fait, qui seront reversés à Mécénat Chirurgie Cardiaque & Rêves
Car c’est là, l’autre particularité de la manifestation, que de recueillir des fonds pour la fondation tournée vers les enfants déficients cardiaques. A l’instant pour nous d’écrire ces lignes, il reste un peu plus de deux jours à la vente des deux embarcations. Le semi-rigide de Sam Davies est disponible ici et là, pour celui de Romain Attansio.