De nouveaux riches dans le monde du football. C’est officiel depuis hier, jeudi, le club de Newcastle en Premier League anglaise, change de propriétaire et c’est un riche fonds souverain d’Arabie Saoudite qui en prend possession. Animée de hautes ambitions la nouvelle direction devra poser les jalons de son futur, en recrutant d’abord, l’architecte sportif de son effectif, puisque Steve Bruce, l’actuel manager des Magpies, ne croit pas lui même, en son maintien au poste.
Guardiola, Deschamps ou Zidane comme pistes marginales
Le club ayant officiellement communiqué à ce sujet, depuis, les bookmakers anglais s’emballent, pour deviner le nom du 1er coach choisi pour officier à la tête de l’équipe. Il y a en a énormément, mais tous n’ont pas un même degré de crédibilité. Avec une cote à plus de 500 contre un, la piste Kevin Keegan est la plus marginale, comme l’est également Pep Guardiola (à 100). A peine plus sûrs sont les noms de Laurent Blanc (50 contre un), Didier Deschamps et Thierry Henry (40), ou Zinedine Zidane (33).
Le favori des bookmakers pour Newcastle est Steven Gerrard
Ils sont quatre, véritablement plus favoris que les autres, dans l’ordre de préférence classés ainsi : Rafael Benitez un peu moins que les autres, à la cote de 8 en moyenne, il suit Eddie Howe et Antonio Conte, proche l’un comme l’autre d’une moyenne de 5. Et le chouchou du moment, est pourtant en poste à l’heure où nous parlons, au Rangers FC. Mais Steven Gerrard tient la corde, à une cote comprise entre 3 et 4. Maintenant que le projet de reprise est abouti, on devrait très vite en savoir plus.