Pendant le Mondial 2018, le maillot de l’équipe de France s’est très (trop) bien vendu, dès le début du tournoi. Depuis le sacre de champion du monde, il est devenu difficile de s’en procurer un. Intersport, distributeur officiel de la FFF, a partagé une étude réalisée au sein de son réseau, concernant la vente des tuniques des Bleus. Ses chiffres reposent sur la période du 1er avril au 16 juillet, au cours de laquelle 105.000 maillots se sont écoulés. Le joueur français qui en a vendu le plus à son nom est Antoine Griezmann.
Griezmann, Mbappé et Pogba sont les Bleus qui vendent le plus de maillots à leur nom
Il est suivi de Kylian Mbappé et de Paul Pogba. Il y a une forme de logique à cela, ils se sont montrés à leur avantage au Mondial, notamment en finale. Et ils comptent, pour Griezmann et Pogba, parmi les footballeurs français les plus suivis sur les réseaux sociaux. Ces données d’Intersport font écho aux nôtres, observées en début de Coupe du monde. Au store officiel de la FFF, en juin, Griezmann était le plus réclamé sur les tenues des fans et Mbappé non loin. Ça suppose une même tendance ailleurs, notamment sur les opérations réalisées sur le digital, mais les chiffres à ce sujet ne sont pas connus.
105.000 maillots de l’équipe de France vendus dont 75% celui du domicile
L’infographie ci-dessous nous apprend, enfin, que les Français en pincent très largement pour le modèle domicile et qu’après celui des Bleus, les maillots les plus demandés étaient ceux du bourreau portugais à l’Euro 2016 et du Brésil.