Après Naples puis Turin, à la Juventus, Gonzalo Higuain poursuit sa route en Italie, en poussant non loin du Piémont vers la Lombardie et le club du Milan AC. C’est là que Pipita a posé ses valises, moyennant 18 millions d’euros pour le prêt d’une saison et 36 millions à verser, si le transfert doit devenir définitif. En marge, Gonzalo Higuain a négocié son salaire au Milan AC. Il devrait rester proche de ce qu’il gagnait précédemment avec la Juventus.
Gonzalo Higuain prend le salaire laissé par Bonucci, au Milan AC
Voire à l’identique, tel que le relève Calcio Finanza et d’autres titres de la presse italienne. Traduit par les chiffres, l’attaquant international argentin devrait approcher les 7,5 millions d’euros net la saison. Il prend le salaire laissé vacant par Leonardo Bonucci, qui fait la route inverse de son ex-partenaire argentin, en rentrant à la Juventus. Gonzalo Higuain est prêté une saison au Milan AC, sans option d’achat définitive, dans l’opération.
Anciennement le transfert le plus cher de la Serie A italienne
Ce jeudi 2 août, il a passé avec succès, les test médicaux d’usage, préalables à son recrutement. Ce transfert est le premier sous cette forme, dans la carrière de Gonzalo Higuain, lui qui fut anciennement, le joueur le plus cher de la Serie A, à 90 millions d’euros payés par la Juve à Naples, pour le faire venir, en 2016. Ce record est tombé cet été, avec Cristiano Ronaldo.
2 commentaires
prkw le fc barcelone se trouve dans cette situation maintenant?
je suis derière C.Ronaldo a la juventus