Quel salaire pour Gianluigi Buffon au PSG ?

6 juillet 2018 à 21:02 par joachim

0

Gianluigi Buffon a signé ce vendredi, son contrat avec le PSG. – @gianluigibuffon

Toute sa carrière il a reçu des offres, mais ce n’est qu’à 40 ans que Gianluigi Buffon a décidé de quitter l’Italie, pour tenter l’aventure dans un championnat étranger. En l’espèce en France, au Paris Saint-Germain. Cela faisait longtemps que bruissait la rumeur de son transfert et déjà plusieurs semaines que l’accord est plus ou moins trouvé sur les grandes lignes. Mais ce n’est que ce vendredi que le rapprochement s’est officialisé. Gianluigi Buffon a signé au PSG, pour un salaire estimé à 4 millions d’euros net la saison.

Gianluigi Buffon a officialisé son transfert au PSG

C’est le chiffre conjoint, donné par la presse française ou italienne, sans les variables négociées par ailleurs. C’est un demi-millions d’euros de moins qu’il n’en gagnait la saison dernière, dans les buts de la Juventus Turin. Ça vaut l’équivalent de 430.000 euros bruts mensuels. Rapporté au vestiaire parisien, c’est plus qu’Alphonse Areola, à près de 150.000 euros/mois et un peu plus que Trapp, à 400.000€/mois. Gianluigi Buffon a signé un contrat d’une saison, jusqu’au 30 juin 2019, avec une deuxième en option.

Une mission d’une saison en France. Avec une en option

L’emblématique gardien italien a livré ses premiers mots, rapportés sur le site officiel du PSG : « C’est avec un grand sentiment de bonheur que je rejoins le Paris Saint-Germain. Pour la première fois de ma carrière, je quitte mon pays et seul un projet aussi ambitieux pouvait m’amener à prendre une telle décision (…) Pour avoir suivi son incroyable progression ces dernières années, je sais les rêves qui habitent le Paris Saint-Germain et tous ceux qui le portent dans leur coeur. Je vais apporter toute mon énergie, toute mon expérience et toute ma soif de victoires pour aider mon nouveau club à atteindre les très grands objectifs qu’il s’est fixés ». Bienvenue en France, Mr Buffon.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑