Après le départ surprise de Zinédine Zidane du Real Madrid, le président, Florentino Perez s’est pressé de trouver un remplaçant de renom. C’est Julen Lopetegui qui a été l’heureux élu choisi, pour diriger la Maison Blanche. Selon le média espagnol, El Confidencial, le club Merengue va lui verser un salaire plus important, que celui qu’il avait avec l’Espagne.
Un salaire de 6 millions d’euros par saison
Traduit en chiffres, le technicien espagnol va approcher les 6 millions d’euros net la saison, contre moitié moins précédemment. Ça reste toutefois inférieur à celui de Zidane avant lui, qui s’élevait à environ 8 millions d’euros net par saison. Lopetegui est par ailleurs déjà passé par le Real Madrid, une fois comme joueur, et une autre en tant que coach chez les jeunes. Au club merengue il aura pour mission de gagner, des titres nationaux et internationaux.
Un contrat sur trois années chez les Merengues
En signant son contrat de trois ans, jusqu’à la fin de l’exercice 2019-2020, l’entraineur espagnol a affirmé qu’il s’agissait du plus beau jour de sa vie. Mais en acceptant l’offre du Real Madrid, le technicien de 51 ans a été remercié de son poste de sélectionneur de l’équipe d’Espagne, par sa Fédération nationale, à deux jours seulement du début du Mondial 2018.
Un commentaire
c’est vraiment cool pour nous les merengués.