Quand les footballeurs s’essaient à la chanson…

29 mars 2019 à 15:13 par admin

0

De nombreux footballeurs ont tenté de pousser la chansonnette. Rarement avec succès…

La musique, est un milieu particulier. On y retrouve tout un tas de célébrités qui ont parfois le don de nous surprendre. Pas toujours dans le bon sens, certes, mais certains essaient quand même! Et les footballeurs anciens ou actuels ne font pas exception à la règle. On peut même noter, en 2002, la sortie du single caritatif Love United, regroupant près de 50 joueurs internationaux, qui servira à récolter des fonds pour la recherche contre le SIDA.

Au-delà de cette belle démarche, on dénombre un certain nombre de joueurs qui, pour s’amuser ou plus sérieusement, ont aussi tenté de pousser la chansonnette, avec des résultats variés. Nous en avons listé certains, que ce soit en France ou à l’international, tous leurs titres sont disponibles via

Nous avons donc été faire un tour du côté des joueurs ayant tenté cette expérience, que ce soit en France ou à l’international, tous leurs titres sont disponibles via un convertisseur mp3 que vous pourrez réécouter, si vous accrochez .

Commençons donc par la France…

1 – Jean-Pierre François
Connu aujourd’hui principalement pour son tube “Je te survivrai”, Jean-Pierre François a suivi une carrière dans le foot entre 1982 et 1987, passant notamment par l’AS Saint Etienne. Le succès de ce single le fera rapidement disparaître du monde médiatique: en effet, ne supportant pas l’hypocrisie du milieu, ni sa nouvelle popularité, il préfère se consacrer à sa famille.

2 – Youri Djorkaeff
En 2000, l’ex-champion du monde sort un single, « Vivre dans ta lumière », dont le succès est assez limité. Pas d’autre tentative par la suite.

3 – Emmanuel Petit
En 1999, Emmanuel petit sort le single “3-0 (Un an déjà)” , accompagné de l’ex-Miss France Sophie Thalmann. Le remix de la chanson “Santiago” en surprendra plus d’un, mais ne sera pas l’occasion d’une grande carrière dans la musique pour le footballeur, qui reste surtout connu pour ses performances sportives.

4 – Basile Boli
En 1991, Basile Boli enregistre un duo avec Chris Waddle, “We’ve got a feeling”. Le public semble ne pas forcément avoir été au rendez-vous, certains disent même que Basile Boli aimerait oublier cette époque.

5 – Pascal Olmeta
En 1994, Pascal Olmeta sort le single “Tape dans un ballon”, qui prone la tolérance et la non-violence. Plus vite que sa carrière, le single est passé à la trappe.

Vous aimerez aussi:  Rugby: Le Top 14 2022-2023 plus en vue que jamais

Mais qu’en est-il à l’international me direz-vous?

6 – Cristiano Ronaldo
Pas de single ici mais une performance vocale faite dans le cadre d’une publicité. En 2010, Cristiano Ronaldo surprend ses fans dans un spot dédié à une banque qui n’est pas totalement restée dans les mémoires.

7 – Neymar Jr
Neymar Jr, bien que n’ayant a priori pas enregistré de single (il a peut-être voulu se préserver), a toutefois eu l’occasion de dégainer son micro, lors d’un concert de Michel Telo. A défaut d’une grande carrière de chanteur, il aura eu lui aussi son moment sur scène, pour le plus grand plaisir de la foule.

8 – Diego Maradona
Diego Maradona a chanté un titre racontant son histoire (celle-ci a même été incluse dans un documentaire) .

9 – Julio Iglesias
On l’oublie parfois, mais avant d’être un grand chanteur, Julio Iglesias a bien été footballeur! Malheureusement, à ses 20 ans, une blessure l’empêche à jamais de jouer. Il se tournera donc vers la guitare, puis la musique, et c’est ce qui a finalement fait sa notoriété d’aujourd’hui.

10 – José Manuel Pinto
Il fonde sa propre maison de disques en 2000, et a cumulé pendant quelques temps sa carrière musicale et celle de footballeur. Après son passage au Barça, il se consacre uniquement à la musique. Il s’illustre notamment pour sa participation à la bande son du film Fast & Furious 8.

11 – Jesé Rodriguez
Jesé Rodriguez apparaît comme une exception parmi tous ces joueurs déjà cités: il cumule son activité de footballeur et, dans le monde de la musique, il devient Jey M. Il n’a peut-être pas le même succès que d’autres pop-stars, mais il semble à l’aise avec ces deux carrières et on ne peut que l’encourager.

Qu’ils aient marqué le monde de la musique ou pas, nous ne pouvons que saluer les essais de ces joueurs… la reconversion est parfois difficile, alors autant se lancer!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑