PSG : Vincent Labrune (LFP) réagit à l’arrivée de Messi

11 août 2021 à 8:15 par Thomas

0
Elle a assez d’emmerdes en ce moment, pour ne pas bouder son plaisir : la LFP se félicite de l’arrivée de Messi.

Il est rare, pour ne pas dire presque inédit, que la Ligue de football professionnel (LFP), commente le transfert des joueurs. Mais on ne parle pas ici d’une opération, « classique », comme les clubs en réalise, en ce moment de mercato, tous les jours. C’est Lionel Messi qui arrive en France, au Paris Saint-Germain et dans cette période de trouble, sur le contexte sanitaire, ou les droits de l’audiovisuel, l’Argentin est une bouffée d’optimisme. Et peut-être pour la Ligue, une vraie lueur d’espoir, elle qui doit justement gérer des dossiers épineux, avec les diffuseurs nationaux, mais aussi vendre les droits à l’internationale.

Messi au PSG, une bouffée d’optimisme pour la LFP

Aujourd’hui patron de la LFP, Vincent Labrune se réjouit, naturellement de l’arrivée de l’homme aux six titres du Ballon d’or. Ça ne peut qu’être bénéfique pour le foot pro français. Ce dernier a réagit via un communiqué à lire ci-dessous, après l’officialisation du transfert de Lionel Messi au Paris Saint-Germain.

La réaction de Vincent Labrune (LFP) à l’arrivée de Messi

« L’arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain constitue un événement planétaire. C’est un jour historique pour le football professionnel français et la Ligue 1 Uber Eats. Lionel Messi est une légende du football, qui écrit aux côtés de Pelé et Maradona l’histoire de notre sport. C’est une chance formidable pour les supporters français et pour tous les amoureux du foot de pouvoir voir évoluer dans nos stades ou à la télévision le meilleur joueur du monde.

C’est également une nouvelle extraordinaire pour l’exposition de la Ligue 1 Uber Eats à l’international. L’arrivée de Lionel Messi va accroître l’attractivité et la visibilité de notre championnat sur tous les continents.

Le recrutement de Lionel Messi offre aussi les plus grands espoirs au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, et par ricochet à tout le football français dans la quête d’un meilleur indice UEFA.

Cet événement unique est le fruit de la stratégie des dirigeants du Paris Saint-Germain, qui ont permis au club parisien de devenir en dix ans une des plus grandes franchises dans le sport mondial. Au nom du football professionnel français, je voulais remercier Nasser Al-Khelaïfi d’avoir rendu ce rêve possible. Messi est magique ! »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD