S’il n’a pas maqué l’histoire du PSG de son empreinte, à l’occasion des quelques mois passés en France en 2001, le nom de Vampeta résonne toujours aux oreilles des inconditionnels du club parisien. Parce que le milieu défensif n’a pas été qu’un échec pour le club de la capitale, le résultat a été le même partout en Europe, où le joueur est passé. Mais Vampeta a aussi été champion du monde 2002 avec le Brésil, un titre sur lequel il capitalise encore aujourd’hui pour promouvoir ses activités. Sa dernière étant le commerce de la bière.
Vampeta a raccroché les crampons pour se lancer dans un nouveau business
Ne serait-ce que coïncidence de la part d’un joueur réputé (trop) festif en son époque, pour les clubs du Vieux continent ? Le fait est que Vampeta est dans son registre tel qu’il l’a confié pour accompagner la sortie de son produit : « Il n’y a rien de mieux que de s’asseoir à une table, d’échanger, de débattre ou de rire, et de boire une bonne bière. Désormais, j’ai tout le « package » pour le faire en buvant ma propre bière », s’amuse l’ex-joueur, aujourd’hui âgé de 45 ans.
L’ancien joueur du PSG vient de lancer la Bière Vamp
La bière s’appelle Cerveja Vamp, elle est à l’effigie de l’ancien milieu de terrain. C’est une blonde « sans trop d’amertume », à 5% d’alcool.
Un commentaire
Très beau et bon joueur…
Belle époque aussi !