Interrogé ce dimanche dans les colonnes du Parisien, Leonardo n’en dit rien. Seulement, le directeur sportif du PSG, reconnaît-il le besoin d’un milieu récupérateur. Rien, par contre, pour le secteur offensif, ni d’information qui relève de l’arrivée d’un crack. Pourtant RMC croit savoir que Paris est sur la piste de l’Argentin Paulo Dybala. C’est-à-dire d’une recrue XXL, leader offensif de la Juventus Turin, avec Cristiano Ronaldo. Pour l’engager, le club de la capitale devrait surement laisser filer Neymar d’abord, car Dybala est cher, en indemnité comme sur le salaire et Paris, s’il n’est plus désormais inquiété, connait mieux que beaucoup l’intransigeance de l’UEFA, avec son fair-play financier.
Le PSG lorgnerait sur Paulo Dybala qui serait une recrue premium pour la Ligue 1
Paulo Dybala est Turinois depuis 2015. Il est arrivé à la Juve, en provenance de Palerme contre une indemnité à 40 millions d’euros. Aujourd’hui à 25 ans, il arrive à l’âge de la maturité. Et si sa cote marchande est un peu à la baisse, elle n’en est pas moins élevée est seulement accessible en France, pour le PSG. L’attaquant international argentin est diversement estimé à 85 millions d’euros par Transfermarkt, 92 millions d’euros par le cabinet marketing KPMG et de 90 à 120 millions d’euros, du côté de l’Observatoire du football. Paulo Dybala a été prolongé de cinq ans, au mois d’avril 2017. Il n’a pas de clause libératoire dans son dernier contrat.
UFFICIALE: @PauDybala_JR rinnova con la Juventus fino al 2022 💎 https://t.co/2SFbhSPo3X #Dybala2022 pic.twitter.com/sys5e08f8t
— JuventusFC (@juventusfc) 13 avril 2017
Prolongé en 2017 il est à la Juventus Turin jusqu’en 2022
S’il faut compter plus ou moins proche d’une centaine de millions d’euros pour l’indemnité, se pose aussi le coût du salaire à proposer au joueur. Dybala est le deuxième joueur le mieux payé de la Juventus Turin, après l’intouchable Cristiano Ronaldo. Il gagne plus de 9 millions d’euros bruts la saison, sans les bonus. Pour équivalence parisienne, il approche le salaire précédemment versé, à son ex-futur coéquipier, Gianluigi Buffon dans les buts. Paulo Dybala est sous contrat avec la Vielle Dame, jusqu’au 30 juin 2022.
Un commentaire
64 millions + 4 de bonus.
C’est le prix fort mais normal vu sa triste dernière saison …
Sa vaut le coup . Pied gauche magique…