PSG Transfert – Ça coûterait combien de recruter Tanguy Ndombele (OL) ?

30 avril 2018 à 19:15 par Guillaume

0

Auteur d’une très bonne première saison de Ligue 1, Tanguy Ndombele semble avoir séduit le PSG. – @Twitter

La qualité de la formation lyonnaise n’est plus à défendre, le club appartient aux plus performants d’Europe. Il faut aussi de temps en temps saluer le travail des scouts de France et d’ailleurs qui oeuvrent au service du club. Avec Tanguy Nddombele, recruté l’été dernier d’Amiens en prêt payant (à 2M€) avec option d’achat, ils ont visé juste. D’ailleurs, en moins d’une saison complète dans le Rhône, il est devenu une cible pour renforcer le PSG. C’est selon le bien informé collectif Paris United, qui croit savoir par ailleurs que Thomas Tuchel l’a en estime et cela bien en avant que son nom soit donné en favori, pour prendre la suite d’Unai Emery. La plus-value possible sur le transfert du joueur, devrait décider l’OL à s’en séparer ou non. Combien ça pourrait coûter au PSG de recruter Tanguy NDombele ? Regardons…

Une valeur marchande en transfert qui augmente et l’intérêt du PSG pour Tanguy Ndombele

Il faut avant cela, que Lyon lève l’option d’achat sur le joueur. Elle approche les 8 millions d’euros, sans les bonus. Ça devrait être chose faite compte tenu de l’excellente saison du joueur de 21 ans (32 matchs de Ligue 1, 6 passes décisives) ; sa deuxième chez les pros et sa première dans l’élite du foot hexagonal. Désormais en effet, Tanguy Ndombele approche plutôt les 15 à 20 millions en valeur sur le marché des transferts. Avec un contrat qui, une fois signé définitivement, l’engagera chez les Gones, jusqu’à la fin du 30 juin 2020 au soir. C’est autant d’année à racheter pour le Paris Saint-Germain, l’opération ne se finalisera probablement pas à moins de la vingtaine de millions d’euros.

Un contrat jusqu’en 2020 avec l’Olympique Lyonnais

Dans le collectif de Bruno Genesio, Ndombele est un peu en-deçà de la moyenne des salaires. Il approche les 110.000 euros bruts mensuels. C’est sans les primes, à la performance ou d’éthique notamment.

Vous aimerez aussi:  Le classement de la Ligue 1 comparé aux budgets des clubs


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑