PSG Transfert – Ça coûterait combien de recruter Raphaël Guerreiro (Borussia) ?

26 avril 2018 à 22:50 par Thomas

0

Raphaël Guerreiro est dans le viseur du PSG, pour occuper le flanc gauche de la défense. – @BVB

Ça reste encore à signer et officialiser, ne l’oublions pas, il ne fait pourtant plus beaucoup de doutes pour la presse sportive spécialisée, que le prochain coach du PSG sera l’Allemand Thomas Tuchel. Depuis que son nom est sorti, circulent avec, ceux de joueurs susceptibles de l’accompagner dans ses valises. Dont le latéral Raphaël Guerreiro que Tuchel a dirigé, pour sa dernière expérience de coach, sur le banc du Borussia Dortmund. L’ancien lorientais, si bon en Bretagne, a pris du galon de l’autre côté du Rhin. S’il n’est pas une priorité au poste de latéral gauche, voyons quand même ce qu’un transfert du champion d’Europe des nations 2016 pourrait coûter au PSG, cet été. Car le joueur s’est valorisé financièrement, en deux ans en Allemagne.

Raphaël Guerreiro s’est valorisé depuis qu’il a quitté Lorient pour le Borussia Dortmund

Guerreiro a quitté Lorient à l’ouverture du mercato estival 2016. A 12 millions (hors bonus), il est la troisième vente la plus chère de l’histoire des Merlus. Deux ans plus tard, le joueur approche une fourchette de 15 à 20 millions d’euros, en valeur marchande. Il n’a que 24 ans, il évolue à un poste de latéral de plus en plus considéré et recherché, dans le football moderne et il connait parfaitement le championnat de France : c’est autant de bonnes raisons pour le PSG, de s’intéresser à son profil. Pour bémol quand même, ces derniers mois, il stagne un peu dans son évolution. La presse allemande (le principal tirage, Bild, notamment), le raccroche à de l’indiscipline du joueur. Malgré le démenti formel de Guerreiro sur ses réseaux sociaux, l’accusation n’est jamais bonne, pour un élément convoité. De surcroît au PSG, qui souhaite une référence au poste, justement pour masquer les lacunes de Layvin Kurzawa. Cela signifie entre autres choses, de renvoyer une image positive.

Un salaire proche de ce lui de Layvin Kurzawa au PSG

Question salaire, celui de Raphaël Guerreiro avoisine les 2,5 millions d’euros bruts la saison, sans les bonus. Ça le rapproche de Kurzawa au Paris Saint-Germain, à 3M€/an, en considérant toutefois l’idée que le Portugais serait augmenté, s’il devait rejoindre le club de la capitale. Présentement, Raphaël Guerreiro est sous contrat avec le BVB, jusqu’au soir du 30 juin 2020.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑