PSG Transfert – Ça coûterait combien de recruter Ousmane Dembélé (FC Barcelone) ?

1 juin 2018 à 14:55 par Thomas

1

Thomas Tuchel garderait un oeil sur son ancienne pépite, Ousmane Dembélé. Mais l’opération paraît très compliquée.

Il a gardé une cote d’intérêt élevée, auprès de Thomas Tuchel qui l’a dirigé au Borussia Dortmund, en Bundesliga. Cela justifie que, selon le Mundo Deportivo, le PSG l’observe dans l’option d’un transfert de l’international français, depuis un an joueur du FC Barcelone. Même si l’ailier tricolore sort d’une première saison contrastée car contrariée par les blessures, l’hypothèse d’un départ tient moyennement. Surtout s’il faut, comme l’écrit le journal sportif catalan, proposer en échange « une offre astronomique ». A combien donc pourrait se négocier un transfert de Dembélé au PSG ? Regardons…

Ousmane Dembélé, c’est 400M€ pour le PSG. A moins que le Barça cède à moins

Depuis l’été dernier, l’épisode Verratti d’abord puis Neymar recruté par le PSG, les relations se sont refroidies entre Paris et Barcelone. Avec l’argent du Brésilien, le Barça a fait signer Dembélé, pour 105 millions d’euros et 15 d’incentives, quasiment garanties. Presque un an tout pile après, sa cote marchande a baissé, elle approche les 80 millions d’euros. Seulement cette fois, le club blaugrana a pris ses dispositions, il ne laissera pas partir son joueur, pour une histoire de clause libératoire trop faible, dans un marché qui explose. Il a blindé celle inscrite, car obligatoire en Espagne, dans le contrat de l’ancien rennais. Depuis, Ousmane Dembélé, c’est 400 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  Où va désormais signer Cristiano Ronaldo selon les bookmakers ?

Un salaire sur lequel il faudra s’aligner, sinon le revaloriser

C’est très (trop) cher pour un PSG sous vigilance de l’UEFA et de son fair-play financier. Car en plus il y a le salaire du joueur à assumer. Tel que révélé par les Football Leaks, il avoisine les 12 millions d’euros la saison et peut grimper jusqu’à 20 millions d’euros avec les bonus. L’ailier de 21 ans a paraphé, en fin de mercato d’été 2017, un contrat cinq ans, jusqu’au terme de l’exercice 2020-2022. Pour l’engager, le Paris Saint-Germain devra au moins s’aligner et surement revaloriser ce contrat.


One Response to PSG Transfert – Ça coûterait combien de recruter Ousmane Dembélé (FC Barcelone) ?

  1. J’aimerai garder se jeunne car il as le temps de faire de bon spetacle pour l’aventage de notre équipe car jesuis barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑