//taboola

PSG Transfert – Ça coûterait combien de recruter Lorenzo Pellegrini (AS Rome) ?

9 janvier 2019 à 19:55 par Thomas

0

La piste Lorenzo Pellegrini est (toujours) à l’étude du côté du PSG.

Un milieu de terrain. Et si possible vite. C’est ce que réclame Thomas Tuchel à sa direction, pour la deuxième moitié de saison du PSG. Le manque est connu et largement identifié, mais les finances sont limitées par la contrainte du fair-play financier. Nouveau profil à l’étude, d’après les informations de Sky Sport en Italie, celui de Lorenzo Pellegrini à l’AS Rome. Le milieu de terrain de 22 ans est au club de la capitale, depuis juillet 2017 en provenance de Sassuolo. Combien pourrait coûter son transfert pour le PSG ? Analyse…

Lorenzo Pellegrini aurait une clause libératoire dans son contrat à l’AS Rome

Entre 35 et 40 millions d’euros, selon les chiffres estimant sa valeur marchande, du côté de Transfermarkt ou de l’Observatoire du football. C’est trop pour le Paris Saint-Germain qui n’a pas, dans cette inter-saison 2018-2019 les largesses de pouvoir dépenser sans regarder. Ou sans que le gendarme financier de l’UEFA regarde. Sauf qu’en s’engageant pour cinq ans à la Roma, jusqu’au 30 juin 2022, Lorenzo Pellegrini aurait signé dans son contrat, une clause le libérant à une trentaine de millions d’euros. Même à ce niveau, c’est une somme très (trop ?) élevée pour le PSG, dans le courant de ce mercato hivernal.

L’un des très nombreux profils au milieu à l’étude du côté du PSG

Si l’indemnité peut être levée, le reste paraît plus abordable pour Paris. Le reste c’est-à-dire le contrat, pour la durée, le salaire et les primes. A la Roma, Lorenzo Pellegrini a un bail, on l’a dit, jusqu’à la fin de la saison 2021-2022. Il vaut un peu moins de 200.000 euros bruts mensuels, qu’il conviendra pour le PSG, de revaloriser. Lorenzo Pellegrini est l’un des très nombreux milieux de terrain à l’étude du côté parisien. Il est suivi depuis près de deux ans par les scouts du club de la capitale.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑