PSG Transfert – Ça coûterait combien de recruter Julian Draxler ?

23 août 2018 à 14:35 par Thomas

1

L’avenir de Julian Draxler au PSG s’inscrit en pointillés. – @PSG_Inside

L’arrivée de Thomas Tuchel au PSG, autre ressortissant allemand comme lui, ne devrait pas favoriser les desseins de Julian Draxler. L’ailier de 24 ans joue peu, déjà sous Unai Emery et il ne semble pas que son nouvel entraîneur lui propose plus de présence. Barré par la concurrence, dans un secteur du milieu de terrain très fourni, il pourrait partir d’ici à la fin du mercato. Le Diario de Sevilla affirme que le FC Séville est sur le coup. Quel budget prévoir alors, pour recruter le milieu du PSG ? Observons quelques chiffres…

Une valeur en transfert toujours proche de ce que le PSG l’a payé

Ça ne devrait pas coûter aux clubs intéressés, moins que payé par le PSG, au VfL Wolfsbourg, pour le recruter en janvier 2017. Soit 36 millions d’euros d’indemnité sèche, plus 6 millions de bonus. Comprendre que Paris en voudrait au moins une quarantaine de millions, certains médias avancent plutôt la somme de 50 millions d’euros. Ça correspond, ni plus ni moins, à l’estimation de la valeur marchande du joueur. Ça ne serait donc pas une opération à plus-value, mais l’occasion de dégraisser un effectif riche, en nombre comme en salaire et d’enregistrer de surcroît, le bénéfice de l’indemnité. Pour ce PSG dans le viseur du fair play financier, ce serait bon à prendre.

Julian Draxler nécessiterait un gros effort financier de la part du FC Séville

En libérant avec, un salaire estimé proche de 600.000 euros bruts mensuels (sans les variables). Julian draxler a signé, le 3 janvier 2017, un contrat de trois ans et demi, à l’échéance de la fin juin 2021. Avec l’avantage d’une fiscalité plus souple en Espagne qu’en France, ce peut-être envisageable pour le FC Séville, suivant les exigences financières, de l’international allemand.

Vous aimerez aussi:  Le classement de la Ligue 1 comparé aux budgets des clubs


One Response to PSG Transfert – Ça coûterait combien de recruter Julian Draxler ?

  1. francois says:

    SOYONS RÉALISTE: DRAXLER MÉRITE D’ÊTRE TITULAIRE ! ET POURTANT JE NE PEUX PAS ENCADRER L’ESPRIT ALLEMAND ,JE NE PEUX PAS LES ENCADRER TOUT COURT CES FACHOS DE M….!!!MAIS QUAND UN ALLEMAND JOUE AILLEURS IL APPREND L’HUMILITE ET A FERMER SA GUEULE (klinsman à monaco ,rudy voller à l’OM ,etc etc )
    DRAXLER A DU POTENTIEL MAIS VISIBLEMENT TOUS LES COACHS PARISIENS QUI SE SUCCEDENT NE VEULENT PAS EN ENTENDRE PARLER…IL ETAIT UN DES MEILLEURS ALLEMANDS A LA COUPE DU MONDE 2018…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑