Du renfort sur le côté gauche. Et vite. Thomas Tuchel le réclame, pour doubler Layvin Kurzawa en défense. Le PSG est sur le dossier, actif sur les pistes qui mènenent vers Alex Sandro à la Juventus Turin ou Wendell du Bayer Leverkusen. Troisième profil étudié, révélé par le journal L’Equipe ce dimanche : celui de Filipe Luis, à l’Atlético Madrid. Plus âgé (33 ans), mais possiblement plus abordable, les chiffres qui entourent l’international sont plus simples d’analyses. Explications…
Filipe Luis est dans sa dernière saison de contrat à l’Atlético MAdrid
Trente trois ans, on l’a dit, ça n’est plus un âge pour se valoriser sur le mercato. Présentement, la cote du latéral colchonero approche la dizaine de millions d’euros. Il vient d’entrer dans sa dernière saison contractuelle. Au 30 juin prochain au soir, il sera libre de s’engager ailleurs, sans indemnité de transfert à payer pour le club qui l’engagera. Selon L’Equipe, il aurait réclamé un bon de sortie, signe qu’il ne souhaiterait pas prolonger son bail. Sinon, il faut au Paris Saint-Germain qu’il lève sa clause libératoire, puisqu’elles sont obligatoires en Espagne. Celle de Filipe Luis est estimée à 40 millions d’euros.
Un contrat de trois ans attendrait le Brésilien au PSG
Un contrat de trois ans attendrait le joueur, au club de la capitale. Sur le salaire, pensons qu’il tourne à au moins 4,8 millions d’euros bruts, comme l’équivalent de ce qu’il gagne actuellement, pour défendre les couleurs de l’Atlético Madrid. Filipe Luis a joué au Brésil, en Uruguay, aux Pays-Bas, en Angleterre à Chelsea, mais surtout en Espagne et principalement au club des Matelassiers.
Un commentaire
33 ans, c est sans doute l experience… Mais est-ce l avenir ? On dirait que le PSG fait du coup par coup en fonction des nécessités ou des opportunités…