PSG Transfert – Ça coûterait combien de recruter Faouzi Ghoulam (SSC Naples) ?

28 mars 2018 à 22:05 par Ludo

0

Le PSG cherche un latéral gauche qui pourrait être Faouzi Ghoulam. – @Twitter

Faouzi Ghoulam va-t-il revenir en Ligue 1 ? Le latéral gauche l’a quitté en 2014, pour prendre la direction de Naples, après tout un début de carrière effectué chez les Verts de l’AS Saint-Etienne. Ghoulam intéresse du monde, Manchester United serait notamment venu aux renseignements, plus tôt dans l’exercice, cette fois, c’est avec le PSG que son nom est associé. Le club de la capitale cherche à se renforcer dans le couloir, Ghoulam est l’un des noms cochés sur les tablettes du recruteur. A quel budget pourrait se négocier l’opération, en prenant divers élément en compte, comme la concurrence sur le dossier et sa récente prolongation de contrat ? On regarde…

Pour le PSG, Manchester United ou autres, Faouzi Ghoulam c’est au moins 60M€ en transfert

En quatre saisons passées de l’autre côté des Alpes, Faouzi Ghoulam s’est grandement valorisé. Au sein d’un club ambitieux, jouant tout à la fois les premiers rôles en Serie A et la Ligue des champions, avec un coach – Maurizio Sarri – très coté en ce moment et dont le nom circule parfois au PSG, pour reprendre la suite d’Emery. Le SSC Naples a réglé cinq millions d’euros à l’ASSE, l’indemnité de transfert de Ghoulam, le club napolitain peut espérer toucher de 5 à 6 fois la mise désormais. Pour sa valeur marchande, il approche en effet les 25 à 30 millions d’euros, mais Naples en voudrait bien plus ; jusqu’à 60 millions d’euros pour faire monter la pression. C’est une façon, pour le président Aurelio De Laurentiis d’affirmer qu’il n’est pas vendeur. Sinon contre une offre qui ne se refuse pas.

L’ancien latéral de l’ASSE a été prolongé et augmenté par le SSC Naples en décembre

D’ailleurs, pour retenir son joueur, De Laurentiis l’a prolongé, en toute fin d’année 2017 dernière, en lui montrant des signes de confiance très forts, puisque le joueur était alors sur le flanc, victime d’une rupture d’un ligament. Depuis, Faouzi Ghoulam approche les 3,5 millions d’euros net l’exercice, un salaire qui sera naturellement réévalué à la hausse, où qu’il aille, au PSG, à Manchester United ou ailleurs. A 27 ans, Faouzi Ghoulam va bientôt entrer dans une deuxième phase de carrière, celle où habituellement, la cote marchande diminue, après une première partie à se valoriser.

Vous aimerez aussi:  OL: Les 10 recrues les plus chères au CV de Laurent Blanc

Jusqu’au 4 avril, avant les quarts de la Ligue des champions


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑