PSG Transfert – Ça coûterait combien de recruter Abdoulaye Doucouré (Watford) ?

30 octobre 2018 à 22:35 par Thomas

0

Abdoulaye Doucouré de retour en France ? Le PSG le suivrait.. @abdoudoucoure16

Nous évoquions dimanche, avec l’analyse du profil de Yann M’Vila pour autre joueur visé, la nécessité pour le PSG de se renforcer au milieu de terrain. A la place laissée vacante par le retraité Thiago Motta. Selon Foot Mercato, Paris suit aussi le profil d’Abdoulaye Doucouré, l’ancien milieu défensif du Stade Rennais, désormais à Watford, en Premier League. Le cousin du hurdler Ladji Doucouré s’éclate en Angleterre, il a gagné ses galons d’homme fort de Watford, depuis qu’il a prolongé son contrat jusqu’en 2023. A combien, aujourd’hui pourrait se négocier un transfert de Doucouré, pour le PSG ? Voyons quelques chiffres de l’opération.

Le PSG prospecte au milieu, le profil d’Abdoulaye Doucouré plairait

Selon les différentes versions de la plate-forme Transfermarkt ou de l’Observatoire du football, en Suisse, Abdoulaye Doucouré est estimé entre 15 et 20 millions d’euros, sur le marché des transferts. C’est une fois et demi à deux fois l’investissement de Watford (hors variables possibles), pour le recruter depuis le Stade Rennais, en 2016. Après quelques mois de piges en prêt en Espagne, le joueur franco-malien de 25 ans a réussi à s’imposer dans son club de Watford, jusqu’à devenir le joueur le plus bankable du club du Nord de Londres, avec Will Hugues, son double au milieu de terrain. Du côté de Watford on peine à croire que les « Hornets » soient vendeurs d’un joueur récemment prolongé. Sauf à y mettre un prix que l’on peut penser supérieur, à l’estimation marchande du moment.

Un contrat prolongé jusqu’en 2023 avec Watford en Premier League

Sa prolongation, Doucouré l’a officialisé le 2 août dernier. Il a signé un nouveau bail de cinq ans, de la durée maximale autorisée, jusqu’en 2023. Le Watford Observer évoque un salaire revalorisé à près de 70.000 livres hebdomadaires, soit un peu plus de 4 millions d’euros estimés la saison, sans les primes. Il aurait l’un des salaires les plus hauts de son équipe. Au-delà de l’aspect financier, il y a la raison sportive, car Doucouré a toute la confiance de son club et des responsabilités qu’il n’aura peut-être plus au PSG. Mais il pourra nourrir plus d’ambitions à rejoindre les rangs de l’équipe francilienne.

Vous aimerez aussi:  FC Nantes: Un actif joueur à plus de 25 M€ en fin de contrat cette saison


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑