Besoin d’une victoire, c’est tout, pour remporter le titre de champion de France de Ligue 1, saison 2017-2018. Au Parc des Princes de surcroît, ça ne doit être qu’une formalité pour le PSG. La semaine dernière, ç’en était une, aussi, pour Manchester City face à son voisin United. Et puis patatras… Ce dimanche soir, la configuration est un peu du même registre pour Paris, qui accueille l’AS Monaco, son dauphin, un rival direct et le club qui l’a coiffé sur le poteau, la saison dernière. Etre sacré dans ce contexte n’en serait que meilleur. Qu’en sera-t-il ? Voyons comment les bookmakers du pays envisagent les débats…
C’est normalement le soir du sacre pour le PSG face à l’AS Monaco
Normalement, le Paris Saint-Germain devrait tuer le suspense du championnat, une fois pour toute. La victoire d’Unai Emery et ses hommes vaut une cote moyenne à 1,29. Le match nul suit à 6,08 et le succès monégasque au Parc des Princes est (beaucoup) plus improbable, à 9,75. En plus de détails, cet affrontement du champion en titre face à son futur successeur doit normalement se conclure sur un succès 2-0 des locaux, coté à 7,6 en moyenne, ou sur un plus étriqué 2-1, à 7,65.
Cavani et/ou Kylian Mbappé pour finir le travail d’une saison de Ligue 1
Puisque ce match devrait nous offrir des buts, ils seront l’oeuvre d’Edinson Cavani ou de Kylian Mbappé. L’Uruguayen a la cote la plus avantageuse, à 1,45. Celle du Français approche les 1,74, à la moyenne des six opérateurs du jeu en ligne que nous avons observé. Côté monégasque, enfin, les meilleures chances de claquer les filets adverses reposent sur le Colombien Radamel Falcao, à 2,79.