A une heure de la fin du marché, Mauro Icardi a signé. Le PSG a officialisé le recrutement de l’attaquant de l’Inter Milan, dans le money time et c’est une fin de mercato rondement menée par le club de la capitale, avec l’arrivée de Keylor Navas un peu plus tôt dans la journée. Mauro Icardi n’appartient pas à Paris, mais il met un pied au Parc des Princes et la logique voudra qu’il y reste.
🇦🇷 ¡MAURO ESTÁ EN PARÍS! 💪
⚽ @MauroIcardi llegó con muchas ganas de festejar goles con todos ustedes. ¡Déjenle un mensaje de aliento al goleador argentino! 👇
🔴🔵 #AllezParis! pic.twitter.com/4g4TtrFfrt
— Paris Saint-Germain (@PSG_espanol) September 2, 2019
Mauro Icardi signe en prêt au PSG avec option d’achat
L’attaquant argentin est prêté une saison par l’Inter Milan, avec une option d’achat incluse dans le deal. Elle est fixée à 65 millions d’euros, Paris va verser 5 millions d’euros compensatoire aux Lombard, pour la durée du prêt. Mauro Icardi va, selon le journaliste de la Sky Italia, Gianluca di Marzio, toucher un salaire à 8 millions d’euros nets sur sa saison parisienne, soit près de 865 000 euros bruts. Plus une prime à la signature de 2 millions d’euros.
Le salaire de l’Argentin augmentera la saison prochaine
Qu’il rentre à Milan ou reste au PSG, dans tous les cas Mauro Icardi devrait être augmenté à l’exercice suivant. De l’ordre de 7 millions d’euros nets s’il achève sa dernière saison de contrat avec l’Inter (contre 6 M€ prévus cette saison), à 9 millions en prolongeant l’expérience avec le Paris Saint-Germain. Wanda Nara, l’épouse et agent du joueur de 26 ans a finement joué l’opération, alors que la fin du marché des transferts approchant, Mauro Icardi n’avait pas d’autres options que de poursuivre à Milan, malgré la concurrence accrue par l’arrivée de Lukaku et des divergences de plus en plus clivantes auprès de quelques ultras du club.