A quelques orteils de quitter l’Italie et sa capitale, Rome, pour la France et sa capitale, Paris, le latéral droit Alessandro Florenzi. Ce jeudi, la rumeur s’emballe soudainement sur les réseaux sociaux, lancée par les spécialistes du mercato au premier rang desquels, le populaire italien Gianluca Di Marzio, rapidement suivi des autres. Il est donc question de Florenzi comme d’un prochain renfort du PSG, pour la saison 2020-21.
Alessandro Florenzi arrive en prêt au PSG
Sur les conditions du transfert, le joueur de 29 ans arriverait en prêt d’un an, assorti d’une option d’achat, à terme. S’il restera un joueur contractuellement associé à la Roma, jusqu’en 2023, l’international transalpin va être payé tout ou partie par le PSG, la saison prochaine. C’est la Roma qui l’a formé, lancé dans le grand bain professionnel et vu évoluer toutes ses années, hormis des prêts à Crotone, puis Valence en Liga, la saison dernière.
Un salaire à près de 4 M€ bruts la saison à Rome
Alessandro Florenzi a été prolongé pour la dernière fois, au mois d’août 2018 sur cinq ans. A cette occasion, son salaire a augmenté de 185 000 euros bruts mensuels hors primes, à 325 000 euros bruts par mois. C’est deux fois inférieur environ, à la moyenne des salaires au Paris Saint-Germain, la saison 2020-21 dernière.
#Florenzi très proche de @PSG_inside @Florenzi @OfficialASRoma
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) September 10, 2020