PSG – Quelle prime aux joueurs champions de France ?

22 avril 2019 à 17:50 par Ludo

0

Une prime aux joueurs du PSG, après le titre de champion de France de Ligue 1.

« Job is done ». C’est fait pour le PSG devenu, ce dimanche, champion de France de football, saison 2018-19. C’est le huitième titre du Paris Saint-Germain, le sixième sous l’ère QSI. Qui dit trophée pour Paris, dit primes aux joueurs concernés, dès l’entame de l’exercice, au mois d’août dernier. Depuis la victoire en 2013, elle est chaque année sensiblement la même de la part de la direction du club.

Une prime de victoire aux joueurs du PSG champions de France

Proche des 400 000 euros par joueur, quand cela concerne le seul championnat de France de Ligue 1. Pour certains, c’est l’équivalent d’un mois de salaire, voire de quelques jours de travail. Pour d’autres, principalement les jeunes espoirs du club, cela vaut autant sinon plus qu’une saison complète. Gagner le championnat est ce qui rapporte le plus… après la Ligue des champions. Pour remporter la prestigieuse C1, la direction promettait jusqu’au million d’euros de bonus aux hommes de Thomas Tuchel, cette saison.

Un dernier bonus à aller chercher face au Stade Rennais, samedi

En coupes, de la Ligue ou de France, l’intérêt sportif et financier est moindre, la prime de victoire également. Elle avoisine d’ordinaire les 50 000 euros par tête, dans l’une ou l’autre des compétitions. Cette année, c’est raté pour la Coupe de la Ligue, mais il reste la grande soeur à jouer face au Stade Rennais en finale, ce samedi 27 avril au Stade de France.

Vous aimerez aussi:  PSG: Plus de 10 000€ pour le maillot de Mbappé face au RC Lens


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑