« Job is done ». C’est fait pour le PSG devenu, ce dimanche, champion de France de football, saison 2018-19. C’est le huitième titre du Paris Saint-Germain, le sixième sous l’ère QSI. Qui dit trophée pour Paris, dit primes aux joueurs concernés, dès l’entame de l’exercice, au mois d’août dernier. Depuis la victoire en 2013, elle est chaque année sensiblement la même de la part de la direction du club.
Une prime de victoire aux joueurs du PSG champions de France
Proche des 400 000 euros par joueur, quand cela concerne le seul championnat de France de Ligue 1. Pour certains, c’est l’équivalent d’un mois de salaire, voire de quelques jours de travail. Pour d’autres, principalement les jeunes espoirs du club, cela vaut autant sinon plus qu’une saison complète. Gagner le championnat est ce qui rapporte le plus… après la Ligue des champions. Pour remporter la prestigieuse C1, la direction promettait jusqu’au million d’euros de bonus aux hommes de Thomas Tuchel, cette saison.
🏆🔝⚡️ #PSGASM
Une célébration de #CHAMPI8NS 🙌
🔴🔵 #ICICESTPARIS pic.twitter.com/8ZrEeHihgI
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) 21 avril 2019
Un dernier bonus à aller chercher face au Stade Rennais, samedi
En coupes, de la Ligue ou de France, l’intérêt sportif et financier est moindre, la prime de victoire également. Elle avoisine d’ordinaire les 50 000 euros par tête, dans l’une ou l’autre des compétitions. Cette année, c’est raté pour la Coupe de la Ligue, mais il reste la grande soeur à jouer face au Stade Rennais en finale, ce samedi 27 avril au Stade de France.