Thomas Tuchel et le PSG, c’est fini. Si la question du successeur de l’Allemand sur le banc du club est normalement réglée, avec l’arrivée prochaine de Mauricio Pochettino, celle qui relève du futur du technicien allemand est encore en suspend. Où va rebondir Tuchel, après la France et sa Ligue 1 ? Au Royaume-Uni, les bookmakers posent la question à leurs joueurs. Cela, faisant que logiquement, ils imaginent le coach de 47 ans, traverser bientôt la Manche.
Vers un départ au Royaume-Uni pour Tuchel ?
Pour aller où ? Plusieurs clubs lui sont attribués, du moins possible au plus probable. Tous ont déjà un entraîneur en place, mais pour deux raisons bien différentes, les deux premiers ont une cote de « faisabilité », plutôt basse. Prenons d’abord les plus incertains : Thomas Tuchel est associé à Leicester à 50 et plus contre un, Manchester City à 30 ou Liverpool, à 25.
Du PSG à Arsenal, comme Unai Emery avant lui ?
Sinon, il y a deux clubs identiquement cotés à 3 pour l’Allemand : Arsenal, d’abord, car les Gunners sont en souffrance sportivement et Mikel Arteta, plus proche que jamais de la sortie. Tuchel chez les Gunners, ce serait d’autant plus ironique, qu’avant lui, Unai Emery a lui même rebondi à Arsenal. Sans succès. Et puis, même si pour nous cela paraît assez incongru, les bookmakers anglais imaginent également l’Allemand rejoindre… Sunderland.
Et si Tuchel retrouvait Kyril Louis-Dreyfus à Sunderland ?
Pour un technicien champion de France et vice-champion d’Europe en titre, cela semble bien modeste que de le voir en League One (3e division) anglaise. D’autant qu’en effet – et c’est ce qui justifie l’idée chez les opérateurs -, Sunderland est sur le point d’être racheté. Par ? Un certain Kyril Louis-Dreyfus, fils de Robert et Margarita, anciennement propriétaires de l’OM. Paris, Marseille, Sunderland, Tuchel… Il y a comme un léger doute chez nous pour cette hypothèse. Apparemment moins chez nos voisins.