Il reste une poignée de jours aux clubs de la Ligue 1, pour finaliser le recrutement de l’été. Si Kevin Strootman est proche de rejoindre l’OM et que Mariano Diaz pourrait quitter l’OL, tous les gros clubs du championnat s’activent. Ils sont au centre des principales rumeurs qu’en Angleterre, les algorithmes de la plateforme Football Whispers, analysent sur la base des informations données par les médias ou partagées sur le web.
no images were found
Gros indice pour la rumeur Filipe Luis au PSG
A chacune ensuite est donné un indice de crédibilité, sur une échelle de 0 à 5 ; à 5 c’est que la rumeur est d’intérêt. La méthode est bien évidemment limitée, les 5 transferts à venir en Ligue 1 concentrent des noms qui circulent de plus ou moins longue date, avec plus ou moins d’insistance. Comme Jérôme Boateng au PSG, la cote du défenseur du Bayern est élevée, mais elle est moindre à celle de Filipe Luis, en provenance de l’Atlético Madrid. La rumeur est formelle, à l’instant précis pour nous d’écrire ces lignes, il tient largement la corde pour le poste, à gauche de la défense parisienne. Si près de la fin du mercato, tout peut toutefois changer très vite.
Des pistes chaudes également à l’OM, l’OL et l’AS Monaco
L’OM, l’OL et l’ASM sont aussi concernés pour d’autres arrivées à venir. A Marseille, c’est le nom de Danny Rose (Tottenham) qui met les capteurs de Football Whispers en alerte. A Lyon, on parle du Belge du Celtic, Dedryck Boyata. A Monaco enfin, il est fortement question du défenseur allemand Benjamin Henrichs (Bayer Lverkusen). Pour tous ces joueurs, l’indice de « confiance » est plutôt élevé
Un commentaire
La ligue 1 a fais de très belle vente cette année mais a moins bien recruter… Mais je trouve que le niveau est bien meilleur depuis 2, 3 ans…
Merci Sportune pour le site, au top !
Tony