C’est un match dans le match, à trois sur un même titre honorifique. Déjà au coeur même du PSG. Et probablement à l’échelle entière de la Ligue ; il n’y a, à quasiment mi-saison, que Sala à Nantes (11 buts), Thauvin à l’OM (10) ou Nicolas Pepé au LOSC (9), pour leur contester le trophée. Logiquement, c’est un joueur parisien qui finira meilleur buteur du championnat de France de Ligue 1, à choisir entre Kylian Mbappé, Neymar ou Edison Cavani.
Cavani, meilleur buteur la saison dernière a l’indice de confiance le plus faible
Le dernier a l’avantage de jouer dans l’axe, mais il compte deux et trois unités de retard, sur Neymar et Kylian Mbappé. Selon les bookmakers de France, le match à trois est serré, mais à choisir au bout de la 38e, ils écartent l’Uruguayen ou lui attribue une cote lointaine à 5. Ou plus. Le titre devrait plutôt se jouer dans un duel franco-brésilien.
Plutôt un match entre Mbappé et Neymar sur les côtés du PSG
Avec Mbappé devant au compteur, mais légèrement en retrait des cotes, à 2,2 à son avantage, contre 2 donné à Neymar. La saison 2017-18 dernière, Edinson Cavani a largement terminé en tête avec 28 buts personnels ; huit de plus que son dauphin, Florian Thauvin.