PSG – Mbappé après Griezmann 2e sportif français le mieux payé

22 mars 2019 à 9:10 par Thomas

0

Selon L’Equipe Magazine, Kylian Mbappé a gagné24,7M€ sur l’année 2018 dernière.

L’année 2018 fut exceptionnelle pour la France du football et lui en particulier. A 20 ans, Kylian Mbappé est devenu champion du monde et déjà, le 2e transfert le plus cher de l’histoire du football. Les chiffres les plus fous le caractérise, en voilà un autre qu’est la somme des gains cumulés par l’attaquant du PSG sur l’année écoulée. Ce samedi en effet, L’Equipe Magazine publie son enquête annuelle sur les revenus des sportifs nationaux et Kylian Mbappé grimpe pour la première fois, et surement pour une paire d’années, sur le podium.

Kylkian Mbappé gagne neuf places au classement des sportifs français les mieux payés

Il est le deuxième, entre Antoine Griezmann à 33 millions d’euros bruts et Paul Pogba, à 22,1 millions d’euros. D’après le classement, Kylian Mbappé grimpe de 9 places, avec 24,7 millions d’euros estimés gagnés l’année dernière, à l’addition du salaire, des primes à la performance et des revenus de sponsoring. A son sujet, L’Equipe Magazine rappelle qu’il est le deuxième joueur le mieux payé du Paris Saint-Germain, à près de 20 millions bruts la saison, derrière la Brésilien Neymar.

Vous aimerez aussi:  Mbappé, Messi, Cristiano Ronaldo: Les plus gros contrats de l'histoire du foot

L’attaquant du PSG sur le podium pour la première fois. Pas la dernière…

Ses revenus seraient encore supérieur, s’il ne prenait pas le temps avec les sponsors. Les marques le désirant sont forcément nombreuses mais il n’a, à ce jour, que son équipementier Nike pour soutien majeur depuis ses débuts. Cela lui rapaporte près de 3 millions d’euros par an. Et depuis peu, l’horologer Hublot, qui lui vaut, selon L’Equipe Magazine près de 4 millions d’euros par saison.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑