Tout s’accélère ce jeudi 24 décembre du côté du Paris Saint-Germain. Est annoncée la séparation du club et de son coach Thomas Tuchel, à six mois de la fin de son contrat. Et dans la foulée, la possible arrivée du favori des bookmakers : l’Argentin Mauricio Pochettino. Rien de tout cela n’a toutefois été confirmé par le PSG, à l’instant pour nous d’écrire ces lignes.
Pochettino pourrait succéder à Tuchel sur le banc du PSG
Sans club, après qu’il a été remercié de Tottenham en novembre 2019, l’Argentin a de solides références depuis qu’il a troqué le maillot pour le costume d’entraîneur. Disciple de Marcelo Bielsa, il rend à Thomas Tuchel, le fait d’avoir joué (et perdu), une finale de la Ligue des champions. Outre-manche, où le football est plus clinquant et riche, Mauricio Pochettino avait été prolongé par les Spurs, pour cinq ans, sur la fin de la saison 2017-18. Payé 8,5 millions de livres la saison, 9,5 millions, pour comparaison en euros. Moins les primes.
Un salaire précédent à Tottenham supérieur à ceux du PSG
C’est donc près de 800 000 euros brut mensuels qu’il faudrait payer à l’ancien défenseur, si Paris doit s’aligner sur ses émoluments précédents. C’est plus que Thomas Tuchel au même poste, qui avoisine les 700 000 euros par mois, avec les bonus inclus. Le technicien allemand était, si cela se confirme, l’entraîneur le mieux rémunéré de l’histoire du PSG, avec Carlo Ancelotti avant lui.